Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChaMaLu
Visiteurs
Depuis la création 50 622
14 août 2011

Elle m'a tagguée !

Ma copine du blog A fleur de pentes m'a tagguée... il s'agit donc de vous raconter sept chose sur ma vie trépidante de maman de trois enfants qui travaille (chez elle, donc c'est - presque - comme si je ne travaillais pas à en croire certains)... Voici donc... En revanche, je n'ose pas taguer à mon tour (oui ok, c'est nul, mais j'assume !)

 

1)    Je suis une fille du Sud exilée dans la région parisienne depuis... pfiou, déjà 16 ans !

 2)    Je suis gourmande... mes points faibles : le foie gras, les pâtisseries, le magret de canard, la pizza, les légumes du jardin de mon papa, les légumes du jardin de mon mari (jardin qui est aussi mon jardin), le fromage sous toutes ses formes, les sushis/sashimis, la fondue savoyarde, la raclette, la fondue au chocolat, le chocolat tout court, les macarons, les cannelés... bref il serait peut-être plus simple que je dresse la liste de ce que je n’aime pas manger (pas grand chose en fait).

3)      Conséquence du point 2) j’ai tendance à facilement prendre du poids... tout au moins j’en ai pris insidieusement pendant 14 ans (depuis que je connais mon mari qui cuisine « trop » bien comme dirait ma grande – mais il n’est pas le seul responsable de cette prise de poids)... pour atteindre des sommets inavouables... si bien qu’il y a maintenant 14 mois, j’ai pris le taureau par les cornes car je ne pouvais plus me voir... consultation d’une nutritionniste, rééquilibrage alimentaire + marche rapide quotidienne, résultat –17 kg en 5 mois et je maintiens et je suis même devenue accro à ma sortie quotidienne.

 4)    Je suis sportive (chose que je n’aurais jamais cru écrire il y a 14 mois donc) et accro en plus. J’ai décidé récemment de remplacer ma marche rapide quotidienne par de la course à pieds avec le secret espoir de pouvoir un jour courir un 10 km « officiel ». Je me suis équipée d’un cardiofréquencemètre et de baskets de « compet » (légères et avec un super amorti) car maintenant, j’use mes baskets – elles ne durent pas 6 mois à ce rythme d’une sortie quotidienne, que l’on ne me dise pas que la course à pieds c’est un sport qui ne coûte pas cher (alors qu’avant mes chaussures de sport duraient plus de dix ans !!!).

 5)    Je suis droguée de tissus (mais bon ça je pense que vous l’aurez compris).

 6)   J’adore les chats.

 7) Je suis accro à la couture/broderie... le saviez-vous ???

Publicité
Commentaires
L
Tu me donne faim !!!!!
A
Hihi, sympa de t'être prêtée au jeu! En plus, tu me donnes de l'espoir, peut-être qu'un jour j'aurai la volonté de me mettre un peu au sport. Là, j'ai 20kg superflus... Bon OK d'ici 10 jours, j'en aurai perdu un quart (et sans sport ni régime!), mais pour le reste, il faudra bien que je t'imite un minimum, et moi aussi je suis friande de macarons, fromage et chocolat... Aïe aïe aïe!
ChaMaLu
Publicité
Archives
Publicité