Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChaMaLu
Visiteurs
Depuis la création 50 622
30 décembre 2015

Pour mes copines lointaines...

... auxquelles je parle depuis un bon moment de mes exploits en tricot de "quand j'étais jeune"...

Voici les photos des bas tricotés il y a environ 25 ans, à porter avec mes costumes provençaux... et quand je dis bas, il s'agit bien de bas qui montent jusqu'à mi cuisse, tricotés en fil d'Ecosse bien fin à 5 aiguilles n°2 de mémoire.

Les trois paires rayées sont de mon cru, les bas blancs ajourés tricotés par ma maman ! Il y en avait même une quatrième paire de rayés... qui sont malencontreusement passés à l'eau de Javel et donc devenus tous blancs...

Donc tu vois Madame... si si c'est possible de changer de couleur tous les rangs !!!

IMG_7296

IMG_7297

IMG_7298

IMG_7299

IMG_7300

Publicité
Commentaires
C
Ce n'est pas à proprement parler un "problème", car une fois dans la chaussure ça ne se voit pas et je n'avais plus assez de fil pour faire les deux bas identiques... pis les paysannes d'autrefois faisaient avec "ce qu'elles avaient", donc c'est dans le même esprit ;)<br /> <br /> Le changement de couleur se fait derrière le mollet, donc ça fait "comme si" il y avait une couture derrière... mais il n'y en a pas :)<br /> <br /> Voilà voilà, tu sais tout !<br /> <br /> Je te ferai une photo du mollet musclé de jouvencelle de 42 ans si tu veux :)
L
Je m'en doute qu'on peut changer de couleur régulièrement, et c'est plus régulier qu'avec la laine qui change quand elle veut, par contre, ça ne fait pas trop de décalage à l'endroit du changement de fil ? <br /> <br /> Par contre, il y a un problème de couleur sur la pointe de la deuxième paire (et au talon aussi peut-être). ;)<br /> <br /> Bon, à part ça, j'admire le travail, belle régularité.
ChaMaLu
Publicité
Archives
Publicité