Sur les conseils de ma copine qui coud, qui brode et qui est sympa... j'avais acheté un jelly roll arc-en-ciel à l'Aiguille en Fête en février - notez que pour une fois, le temps qui s'est écoulé entre l'achat et la transformation n'a pas été si énorme que ça...

Je ne savais, au départ, pas trop ce que j'allais en faire... puis Pinterest étant mon ami... j'ai commencé à chercher des idées de réalisation avec ces fameux jelly rolls (des "rouleaux" de bandes de tissus prédécoupées qu'il n'y a "plus qu'à" coudre - le truc idéal pour les feignasses !!!) et je me suis fortement inspirée (on doit même pouvoir dire que j'ai carrément plagié), ce modèle.

Voici ma version (1,25 x 1,5 mètre) :

IMG_6847

Les bandes blanches sont coupées dans un faux uni blanc (fleurs super discrètes imprimées en blanc sur un fond écru très clair... à moins que ce ne soit le contraire ???). La bande pour border le tour est un tissu que j'avais en stock, acheté à une certaine (mais laquelle ?) édition du Stoffenspektakel de Reims (bon pour la traduction en français, il faudrait qu'ils songent à faire appel à un vrai professionnel de la traduction...).

IMG_6844

IMG_6843

J'ai testé un autre point fantaisie que pour le patch Gorjuss et je le trouve plutôt mieux ! J'ai opté pour un quilting assez présent sur l'extérieur, mais j'ai fait simple, que des lignes droites... nouvel essai de piqué libre prévu pour bientôt toutefois.

IMG_6846

Et comme je n'avais pas assez de tissu pour faire le dos d'un seul tenant, j'ai aussi fait un peu de patchwork pour le dos (tissu à fleurs acheté chez Sacrés Coupons à Montmartre il y a plusieurs années, pois mauves, petits et grands du Stoffenspektakel également).

J'en ai déjà un autre en cours et plutôt pas mal avancé... puis il va falloir que je repense sérieusement aux broderies puisque j'ai récupéré ma brodeuse et qu'elle semble décidée à fonctionner !!! Youpi !

Peut-être que la prochaine broderie que je ferai ce sera ça d'ailleurs :

http://www.annika.fr/motif-gratuit-paix-pour-paris.html

Toutes mes pensées vont aux victimes des affreux attentats qui ont touché Paris vendredi soir, ainsi qu'à leurs familles...

Vive la France !