Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChaMaLu
Visiteurs
Depuis la création 50 622
6 novembre 2015

Et voilà le travail !

Une commande de la part de Mathilde qui avait eu des cadeaux "Gorjuss" pour son anniversaire il y a quelques années et qui était alors tombée sous le charme de ces motifs.

J'ai acheté ces tissus "sous licence" cet été au magasin de tissus d'Avallon (Le métier à tissus - pas de site Internet - chouette boutique d'ailleurs, un choix terrible pour une ville pas si grande que ça !) et je lui avais donc promis un patch avec.

J'ai eu pas mal de problèmes à exploiter au mieux les motifs placés, certains se revélant complètement de travers une fois le tissu lavé/repassé. Très déçue, j'ai contacté tous les services clients que j'ai pus, mais le principal - l'usine d'impression sur tissus aux US - a fait la sourde oreille... et j'attends toujours une réaction de leur part ! Donc il me reste 4 petits motifs placés qui vont être difficiles à exploiter !

Quelques photos :

IMG_6766

IMG_6768

Avec Chamalo toujours aux premières loges quand il s'agit de prendre des photos dans le jardin !

Détails des motifs des coins :

IMG_6770

IMG_6771

IMG_6772

IMG_6774

Donc les tissus bleu, rouge, à cœurs et avec les petites filles sont des tissus Gorjuss, les autres étaient dans mon stock (le beige et le noir...) et pour l'envers j'ai utilisé un tissu du stock de ma maman que nous avions déjà utilisé il y a plus de 20 ans pour me coudre une cape courte ou "ramoneur" pour mon costume provençal...

Et même sur l'envers c'est plutôt sympa je trouve :

IMG_6776

Et cette fois-ci, j'ai remplacé la dernière étape et la couture à la main pour rabattre la bande de tour du patch ("binding" en anglais). J'ai opté pour un point fantaisie large de ma machine et ma foi, c'est plutôt réussi.

IMG_6775

Dimensions : 1m25 x 1m75

Publicité
Commentaires
B
Quel travail ,bravo ! Le résultat est superbe !
C
Il est superbe bravo!
S
Superbe ce patch!! Bravo!!
D
Quel beau travail <3!!! Ce patch est superbe et Mathilde a beaucoup de chance.
ChaMaLu
Publicité
Archives
Publicité