Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChaMaLu
Visiteurs
Depuis la création 50 622
16 avril 2015

Contrefaçon ?

... non je ne pense pas en fait !

Lucie s'était achetée une jupette qu'elle aime beaucoup l'année dernière et m'a demandé si je pouvais lui en coudre une de la même forme. Voici l'originale :

_DSC0815_01

C'est vrai qu'elle est chouette dans un tissu fluide (viscose ?) qui tombe bien et qu'elle lui va impec ! Donc quand elle m'a demandé de la copier, j'ai commencé par lui dire que je n'avais pas ce genre de tissu en stock... mais qu'elle pouvait regarder dans ceux que j'avais... et elle a choisi un Liberty... puis trois autres quand j'ai eu le malheur de dire que vu la forme basique de ladite jupette (des rectangles pour la ceinture et la jupe) je pourrais peut-être lui en faire plusieurs... Donc hier soir, j'ai coupé/cousu cette jupette, car oui il y avait urgence, il fallait qu'elle soit prête pour qu'elle la mette aujourd'hui pour aller au collège...

_DSC0813_01

Elle l'a découverte avec plaisir au réveil ce matin, l'a enfilée par dessus son pyjama au petit déj, tout allait bien... l'a enlevée pour ne pas la tacher pendant qu'elle mangeait... et est partie à l'école... en jean !!! Quelle fille ingrate quand même ! Elle espère désormais qu'il fera beau demain pour l'étrenner (mais ce n'est pas gagné si l'on écoute la météo !).

Un gros plan sur le motif du Liberty... d'ailleurs je ne connais pas son petit nom, si vous pouvez m'aider, ça m'intéresse. Je l'ai acheté il y a... 5-6 ans à Londres, chez Shaukat ! Il était temps de le transformer non ?

_DSC0814_01

J'édite, j'ai trouvé son petit nom ! Il s'agit du "Lilian's berries" !

Publicité
Commentaires
A
Une jupe en liberty, quelle chanceuse ! Tu es sûre que tu vas lui en coudre trois ?<br /> <br /> Bon, finalement, la météo s'est bien trompée…
L
Très jolie jupette. Pour le nom du liberty, j'en sais rien, mais je l'aime bien !
ChaMaLu
Publicité
Archives
Publicité