Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChaMaLu
Visiteurs
Depuis la création 50 622
22 février 2015

Quelques essais pendant les "vacances"...

Je suis tombée, juste avant les vacances, sur un tuto de coussin que j'ai eu envie d'essayer. J'ai donc rassemblé, in extremis, avant le départ, quelques tissus coordonnés de mon stock et ai tenté le coup. Vous reconnaîtrez peut-être les tissus que j'avais utilisés pour mon gros sac spécial couture...

Voilà ce que cela donne :

_DSC0637

_DSC0639

Puis, comme j'ai plus ou moins correctement converti les mesures des pouces en centimètres, il me restait quelques bandes... et je me suis dit que c'était l'occasion de tester une technique que je voulais essayer depuis longtemps, le piqué libre à la machine. J'ai donc assemblé bêtement mes bandes à la machine, et ai fait un "sandwich" patch à rayures-molleton-tissu pour le dos, et je me suis lancée après avoir repéré quelques motifs de piqué libre plus ou moins faciles sur Internet.

Et voici les différentes étapes et quelques gros plans sur mes essais plus ou moins réussis...

_DSC0538

_DSC0540

_DSC0541

_DSC0544Et finalement, c'est peut-être bien sur l'envers que l'on se rend compte, le mieux, de ce que j'ai voulu faire... d'ailleurs pour mes prochains piqués libres, car si si, il y en aura d'autres, cela m'a bien plu ! Je pense qu'il faut se concentrer sur des tissus clairs pour que ce soit visible sur l'endroit... ou utiliser des fils contrastés plutôt que ton sur ton comme j'ai fait là.

_DSC0542

_DSC0547

Et terminé :

_DSC0636

_DSC0638

On obtient donc, au final, un duo de coussins, assortis mais pas identiques... et également "parfaitement" assortis à leur support comme vous pouvez le constater... mais ils ne sont actuellement pas dans leur maison définitive ! Pas sûre toutefois qu'ils seront plus adaptés au décor final non plus vu leurs couleurs plutôt spéciales !

_DSC0635

Les coussins ont l'air lâches et pas très ajustés... c'est juste lié au fait que j'ai oublié ma pince à pression chez moi, pour terminer le dos par deux-trois pressions et ajuster la fermeture au mieux et tendre ainsi les tissus.

Publicité
Commentaires
C
super les coussins. Tu as un pieds spécial pour faire le piqué libre?
I
Super boulot et 1er essai amplement concluant. Comment tu as fait pour faire des motifs si réguliers? Tu me bluffes, là!
A
Jolis coussins ! Comme toi, je pense qu'un beau matelassage est mieux mis en valeur sur des tissus clairs, ou même sur de l'uni.
C
Oh merci c'est gentil, venant de ta part, vu comme tu maîtrises, je suis flattée ;)
L
Très jolis. Et pour une première en piqué libre, c'est bien régulier. Pas de problème, tu peux te lancer dans le fil contrastant !
ChaMaLu
Publicité
Archives
Publicité