Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChaMaLu
Visiteurs
Depuis la création 50 622
23 novembre 2014

Je délaisse les allemands...

... et j'essaie les patrons français, tout au moins, un premier.

Car hier, nous sommes allées entre copines et fille au salon Créations & Savoir-Faire... pour y faire quelques emplettes en fonction de nos différentes passions... cuisine, bijoux, couture !

Nous y avons même rencontré des stars - Carmen et Camille de l'émission Cousu Main !

photo(1)

Voici donc, pour Lucie, une couture "bien de saison" (oui, elle va au collège en débardeur, car les salles sont surchauffées paraît-il !)... un débardeur Datura de Deer&Doe, en liberty Mauvey. Car la demoiselle en a pris plein les yeux... et a choisi quelques "bricoles" pour elle. Si tôt achetées, si tôt transformées. Le devant :

_DSC0122

Les instructions du patron stipulaient qu'il fallait 1,60 mètre de tissu pour réaliser ce modèle... cela me paraissait énorme surtout en taille 34. Je n'en ai finalement pris que 0,80 mètre, et c'était impeccable, d'autant que j'ai trouvé dans mon stock un joli uni parfaitement coordonné pour doubler l'empiècement. Le dos :

_DSC0123

Des petits boutons en forme de coeur, en nacre, pour fermer la partie inférieure du dos :

_DSC0124

Et dernier détail "qui tue"... il est parfaitement assorti aux lunettes de la demoiselle !!! Donc il ne fallait pas traîner, car elle ne les gardera pas indéfiniment.

_DSC0125

Avec l'une de mes nouvelles étiquettes qui vient du site allemand Namensbaender !

Publicité
Commentaires
A
C'est magnifique ! Cette demoiselle en a, de la chance ! Je trouve ce débardeur très raffiné.
C
Très joli et quelle rapidité! sympa tes étiquettes, elles viennent d'où?
P
je n'aime pas le liberty en géneral, mais celui là est vraiment très joli! et le tissus en accord avec les lunettes, la grande classe!
L
Oh là là c'est "parfaitement parfait" ! Quelle classe les lunettes assorties !
I
Rohh, avec la nouvelle étiquette, en plus!? :-). la coupe est sympa et alors, le détail qui tue, avec les lunettes! C'est fou, on croirait vraiment que c'est le même imprimé.
ChaMaLu
Publicité
Archives
Publicité