Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChaMaLu
Visiteurs
Depuis la création 50 622
12 janvier 2014

En prévision de la rentrée au CP...

... de Charlotte en septembre 2014... pour une fois, je ne suis pas en retard !

Une trousse personnalisée pour mettre quelques fournitures dedans, dès cette année de grande section. Ils vont, en effet, se rendre à plusieurs reprises dans la classe de CP pour se familiariser avec la grande école et il leur faut donc à chacun une trousse avec quelques outils pour bien travailler. Comme cela avait été le cas, "à l'époque" pour Mathilde, qui avait eu la même maîtresse pour ses trois années de maternelle... j'avais cousu cette trousse pour elle à l'occasion et elle s'en sert toujours cette année, en CM2 !

photo 2

photo 1

Le tissu avec les fournitures scolaires est un tissu américain "Timeless Treasures" et le tissu cahier d'écolier vient de chez Motif Personnel (il me semble, je n'en suis plus sûre, mais mon amie du blog "Attraper le temps qui file" pourra me le confirmer - ou pas - puisqu'on l'avait acheté ensemble...).

Niveau proportions, elle est parfaite (oui oui je suis une fille très modeste), plus réussie que celle faite à Lucie l'année dernière... du coup, elle en veut une du même format... forcément, j'aurais dû m'y attendre !

Publicité
Commentaires
A
Oui, c'était bien Motif personnel. Il est parfait en petits bouts (quoique, pas facile d'aligner la broderie !) mais pas imprimé dans le droit fil… dommage !<br /> <br /> Très sympa cette trousse, elle ne se démodera pas, en plus.
S
Avec cette jolie trousse, Charlotte est parée pour l'école primaire!!
ChaMaLu
Publicité
Archives
Publicité