Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChaMaLu
Visiteurs
Depuis la création 50 622
10 juin 2013

Rosalie, Rosalie, ho... Rosalie, Rosalie, ha...

Vous découvrez sans doute ma culture musicale très "poussée"...

J'avais craqué sur cette robe : cliquez ici pour la voir. J'ai donc décidé de la copier, tout simplement (avec un poil moins de fioritures toutefois).

Il s'agit donc du patron Rosalie, la robe est destinée à Mathilde... et je conçois qu'elle ne plaise pas à tout le monde étant donné l'effet "patchwork", mais elle me plaît à moi ainsi qu'à sa propriétaire, donc tout va bien.

DSC_0937

DSC_0939

DSC_0938

DSC_0942

Les broderies viennent de Huups. Tous les tissus, à l'exception de celui avec les renards sont des tissus déjà utilisés par le passé à une ou plusieurs reprises. Je me suis amusée avec le volant plissé du bas... il fait quasiment 5 mètres de long ! Et j'ai aussi utilisé plusieurs points fantaisie de ma machine pour toutes les surpiqûres.

Et devinez ce que j'ai attaqué immédiatement après l'avoir terminée cette robe ???...

Une autre du même modèle, mais avec d'autres tissus choisis par sa future propriétaire... alors... la petite ou la grande à votre avis ?

Publicité
Commentaires
N
Elle fait très "campagne"... Et me rappel les robes que portaient les petites filles des vignettes que je collectionnais étant petite... Je ne me souviens plus du nom... <br /> <br /> Mais cette robe me rappel mon enfance!<br /> <br /> Ce qu'elle est chouette!<br /> <br /> BRAVO!!!
S
Très jolie robe qui doit tourner en plus !!!!
D
j'adore l'effet patchwork, elle est vraiment superbe!!! Ca me tente encore plus de prendre le patron mais j'ai un gros doute que ma fille veuille porter ce genre de robe sniffff .
E
trop adorable !!!!!!!!!!!
C
Mais qu'est-ce que t'as doudou dis donc ???? :)<br /> <br /> Très belle optimisation des restes. La prochaine pour Lucie ? A son âge, pas sûr qu'elle aime encore mais si c'est le cas profites-en, c'est super !
ChaMaLu
Publicité
Archives
Publicité