Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChaMaLu
Visiteurs
Depuis la création 50 619
2 mai 2013

Petit défi entre copines...

Je discute couture, broderie... et on "refait le monde" régulièrement et ce, depuis plusieurs années, avec mes copines couturières sur Internet... récemment l'une d'entre elles, nous a proposé le défi suivant : plutôt que d'acheter des tissus supplémentaires, en choisir 5 dans notre stock et les transformer d'ici la fin du mois de juin !

Voici les tissus que j'ai choisis :

DSC_0907

De gauche à droite :

- un voile de coton + soie (Sacrés Coupons), transformé hier en tunique pour moi (voir ci-dessous),

- un lin rose (Sacrés Coupons), qui va être transformé en tunique pour moi,

- une popeline de coton (Hilco), qui va devenir une robe d'été pour Charlotte,

- un Liberty (nom inconnu, acheté à Londres il y a plusieurs années), qui va aussi être transformé en tunique pour moi (j'ai décidé d'être égoïste...),

- un sweat d'été (Sommersweat), c'est-à-dire assez fin, mais "sweat" quand même, pour faire un pantalon de jogging à Mathilde.

Et voici donc ma première tunique, modèle Undine de Farbenmix, déjà cousu une fois par le passé :

undine noire

Le tissu est très fin et s'effilochait beaucoup au découpage, mais avec un peu d'application et ma surjeteuse, j'en suis finalement venue à bout sans problème. Et pour voir un peu plus en détails les motifs :

undine noire détail

Quelques autres participantes de ce défi :

Patounes

La clé des champs

Deleane

Très bonne initiative en tout cas... la prochaine tunique (lin rose) est déjà coupée... yapuka la broder et l'assembler !!!

Publicité
Commentaires
C
Quelle rapidité!!! très joli, tout doux et très leger on dirait!
S
Très jolie tunique!! Elle doit être agréable à porter.
ChaMaLu
Publicité
Archives
Publicité