Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChaMaLu
Visiteurs
Depuis la création 50 619
2 novembre 2012

Il "fallait" à Mathilde un sac...

... pour ses affaires de caté ! C'était l'occasion de tester un nouveau modèle de sac qui me faisait de l'oeil depuis un moment...

josipa de face

Ebook Josipa de Gretelies, fin du coupon de tissu japonais Lecien utilisé récemment pour lui faire sa trousse, tissu à pois (de la doublure et du passepoil) de je ne sais plus où... Toujours des poches, zippée et non, à l'intérieur, un mousqueton pour "le jour où elle aura ses propres clés" (c'est-à-dire, pas pour tout de suite...)... il est tout molletonné avec de la super Vlieseline thermocollante au nom de code "H630" dont je ne peux plus me passer pour donner de la tenue aux sacs que je couds.

Comme le tissu est déjà bien chargé, j'ai abandonné mon idée initiale de lui ajouter une broderie... mais je me suis dit que pour mettre en valeur la découpe du rabat, ce serait bien de tenter quelque chose. J'ai donc fabriqué pour la première fois du passepoil "maison" et ne m'en suis pas trop mal sortie pour le poser, même si cela pourrait certainement être un peu mieux. Un petit zoom sur ce détail :

josipa détails

Et une petite photo de profil pour voir un peu mieux la fixation de la bandoulière et la bandoulière même (sur laquelle je n'ai naturellement pas pu me retenir de rajouter un petit ruban !) :

josipa de profil

Publicité
Commentaires
C
J'aime tout , le tissu , le modéle ....que je vais m'empresser d'aller voir , je ne devrais pas d'ailleurs je n'ai même pas cousu un modèle de chacun des patrons que j'ai en stock !!!
I
Très très joli :<3. Par contre....si un jour, Mathilde se met à rejeter les hippocampes, t'es mal :-).
A
Oh, un nouveau modèle de sac ! Que tu maîtrises parfaitement, encore une fois… elle doit être ravie, la jeune fille !
L
Ce sac est très réussi ! Les finitions impeccables BRAVO
ChaMaLu
Publicité
Archives
Publicité