Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChaMaLu
Visiteurs
Depuis la création 50 622
14 mars 2012

Début de la "collection été" !

Avec l'essai d'un nouveau patron, une jolie robe pour Charlotte. J'ai un peu cafouillé au niveau des marges de couture, elle aurait dû être plus ajustée sous la poitrine. Pas grave, je ferai mieux pour la (les ?) prochaine(s ?) - autant vous dire que j'en ai déjà au moins deux prévues pour les grandes sœurs !

Elodie Charlotte sur cintre

Elodie Charlotte déployée par terre

Patron Elodie de Farbenmix, tissus achetés au Stoffmarkt de Freiburg im Bresgau au printemps dernier, lors de ma virée avec Mesdames Emmaloukoutou et Poppi. Ce patron utilise beaucoup de tissu, alors j'ai "feinté" en invertissant (ça c'était ce que j'avais écrit la première fois et il m'a fallu plusieurs relectures pour me rendre compte de l'horrible fôte) en inversant donc le sens du tissu, sur un panneau sur deux de la partie basse de la robe et il ne me semble pas que cela pose problème, si ?

Et portée par la demoiselle qui a l'air ravi :

elodie charlotte portée

L'intérêt principal de cette robe, pour les petites filles... c'est qu'elle tourne !!!

elodie charlotte qui tourne

Publicité
Commentaires
C
ça c'est le modèle préféré des filles !!! ta version est très jolie !
S
Superbe, elle est superbe!! Le tissu est beau. Et je comprends l'air ravi de miss Charlotte.
P
déjà dit, mais je suis fan+++ ce patron est aussi en prévision ici pour ma grande
P
Très joli !!! En + elle tourne !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et il en a une qui, passant par là, me dit :<br /> <br /> " tu pourras m'en faire une comme ça ?"<br /> <br /> "euh c'est la maman de Charlotte qui fait ça" (genre je me défile). <br /> <br /> "Ah bon tu sais pas faire les robes toi?" <br /> <br /> "ben non pas vraiment non"<br /> <br /> eh ben nickel elle a lâché l'affaire !<br /> <br /> ;-D<br /> <br /> Moralité : il va falloir que je rende visite à ton blog aux heures où les "mini-monstres" sont au lit !!! Tes jolies "choses" créent des envies ! :-)
L
Très très très très jolie !!!
ChaMaLu
Publicité
Archives
Publicité