Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChaMaLu
Visiteurs
Depuis la création 50 622
25 février 2011

Carnaval !

Petite pause dans mes travaux de couture ces derniers jours pour cause de "délocalisation" à St-Jeannet.

Il n'y fait pas très chaud en cette période, mais la saison du carnaval y bat son plein !!! Nous avons ainsi pu profiter de la fête de Lei Boufets (danse rituelle visant à chasser les mauvais esprits de l'hiver à coup de soufflets remplis de farine, réalisée à plusieurs endroits du village où les habitants offrent à manger et à boire aux joyeux danseurs, musiciens et spectateurs tout au long de la soirée) samedi soir dernier au village et hier lors de notre virée à Nice pour manger la traditionnelle "meilleure pizza de Nice" tant appréciée des filles et moi, nous avons pu admirer (je conçois que ce ne soit pas au goût de tous, mais je trouve qu'elles sont plutôt sympas cette année... et surtout particulièrement au goût de Mathilde...) les décorations du carnaval sur la place Masséna et les chars du Roi et de la Reine Carnaval.

Lei Boufets :

charlotte_aime_la_tarte_de_blettesdevant_chez_trastour

mathilde_tire_la_languesous_le_lavoir

moi_au_galoubet

Carnaval à Nice :

charroi02placemassena

mathhippocarnavalcharroi

mathhippocarnaval02charroi03

Publicité
Commentaires
ChaMaLu
Publicité
Archives
Publicité