Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChaMaLu
Visiteurs
Depuis la création 50 619
25 mai 2010

Un premier sac pour moi !

Cela faisait un moment que l'idée germait petit à petit dans ma petite tête... je voulais un sac marron et turquoise... ou plutôt CHOCOLAT (si l'on veut être "in") et turquoise... j'avais déjà les rubans depuis un petit moment... j'avais commencé par acheter la doublure (popeline turquoise à pois blancs) au Stoffenspektakel en mars... puis le velours milleraie chocolat chez Reine... j'avais le "eBook" (voir article d'hier pour en savoir plus...). Il n'y "avait plus qu'à"... Et voilà :

Julie_Tasche_c_t__rennesJulie_Tasche_c_t__champipi

Détails :

Julie_Tasche_marron_d_tail_broderie_rennesJulie_Tasche_marron_d_tail_broderie_oiseaux_miroir
Julie_Tasche_d_tail_champipi_brillantJulie_Tasche_d_tail_rubans
Julie_Tasche_marron_d_tail_broderie_zozios

Patron Griselda (Julie Tasche), broderies Huups (séries Spiegelwald et LOVEchirp), motif thermocollant et rubans Farbenmix, biais turquoise (stock de fin de carrière de ma super mercière de Saint-Jeannet).

Petite(s) astuce(s) :

1) j'avais envie d'utiliser les rubans pour faire les tunnels dans lesquels insérer mes élastiques ronds pour resserrer les hauts des poches et le haut du sac mais mes rubans n'étaient pas assez larges à mon goût... j'ai donc commencé par coudre les rubans sur mon biais, que j'ai ensuite cousu sur mon tissu et ainsi, aucun problème !

2) sur les conseils de Christina, j'ai entoilé la partie principale du sac pour qu'il se tienne mieux, je ne regrette pas ! Merci de ton conseil Superchris ;-)

J'ai déjà un autre sac de ce patron "en commande" pour Lucie - mais je pense que ça attendra la rentrée (et puis il faut le temps que je trouve les tissus, les broderies, les accessoires coordonnés, mine de rien, ça peut prendre pas mal de temps), il faut d'abord que je couse quelques habits d'été pour les miss... et plein d'autres projets en tête...

Publicité
Commentaires
C
j'adore la forme la couleur et les motifs !!!vraiment sympa !!!tu me manques sur mm biz
C
j'adore la forme la couleur et les motifs !!!vraiment sympa !!!tu me manques sur mm biz
J
bon super com' d'hab hein?<br /> <br /> mais là c'ets un gros coup de coeur pour moi j'adoooore je vais voir pour commander le eBook, c'ets exactement ce que je cherchais depuis longtemps,<br /> <br /> mais pfff c'ets en anglais c'ets ça hein?<br /> <br /> <br /> et les couleurs que tu a choisis ça aide bien pour avoir un truc super joli!! beau boulot
C
il est vraiment très beau !!!!!!!!!!!!!!!
M
j'aime beaucoup ce sac. les broderies sont très sympa
ChaMaLu
Publicité
Archives
Publicité