Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChaMaLu
Visiteurs
Depuis la création 50 622
23 février 2009

Un peu hors sujet, mais que de bons souvenirs !!!

Samedi soir à Saint-Jeannet, c'était les "bouffets". Le carnaval provençal en quelque sorte !!! Une vieille tradition : les hommes s'habillaient de blanc et se maquillaient avec cirage ou farine et chantaient et dansaient, au son du galoubet et du tambourin, dans les rues du village, armés d'un soufflet rempli de farine afin de chasser les mauvais esprits de l'hiver !!! Ils se promenaient dans les rues en s'arrêtant chez tous les habitants qui voulaient bien les accueillir pour leur offrir boisson et ganses. Autant vous dire qu'en fin de soirée, ils n'étaient pas tous en très bon état...

La tradition provençale a donc été respectée samedi soir à nouveau à Saint-Jeannet, suite à de nombreuses années pendant lesquelles elle avait été oubliée... et mes parents y ont emmené les grandes, ce qui leur a permis de réaliser LA photo reçue hier soir de mon papa et qui m'a fait énormément plaisir... avec mes anciens amis du groupe Lei Bigaradie... ah... si l'on déménage un jour en Provence, je me remettrai à la danse et à la musique, c'est sûr !!! C'était vraiment le truc qui me plaisait !!!

boufets7

Avec de gauche à droite, Fred, Pascal, Lucie, Mathilde (super rassurée...) et le célèbre Patrick de Lo Cepon

Publicité
Commentaires
ChaMaLu
Publicité
Archives
Publicité